Chers Membres, cher public,

 

Notre deuxième concert de la saison a eu lieu le 5 avril dernier avec une deuxième Carte blanche, donnée cette fois-ci au Conservatoire cantonal du Valais, Sion. Deux merveilleuses représentantes de cette belle institution sont venues jouer dans une salle comble, Ewa Demaugé-Bost, violon et Rita Possa, piano ; au programme, deux magnifiques sonates : Sonate pour violon et piano n°7 en do majeur, op.30 n°2 de Ludwig van Beethoven et Sonate pour violon et piano n°3 en ré mineur, op.108 de Johannes Brahms. La violoniste et la pianiste ont interprété avec une grande limpidité et beaucoup d’adresse la sonate de Beethoven et elles ont remarquablement exprimé la puissance et la brillance de la sonate de Brahms.

Pour finir en beauté ce concert, Ewa Demaugé-Bost et Rita Possa ont choisi, pour le bis et en guise de clin d’œil à Schubertiade Sion, la première sonatine de Franz Schubert.

 

Après ces notes rythmées et capricieuses, c’est à un voyage savoureux que la cave Château Constellation a convié le public. La cave a offert deux assemblages, le Boréal, un vin blanc et l’Austral, un vin rouge, deux vins complexes aux belles robes qui ont enchanté les amateurs de vin.

 

*****

 

Le vendredi 3 mai à 19h00, la place sera donnée au chant avec Krešimir Stra┼żanac, baryton-basse accompagné de Nadia Belneeva au piano. Le programme se décline avec des œuvres de Brahms, Ibert, Lisinski, Strauss et Schubert.

 

Pour assister au concert, n’oubliez pas de réserver votre place auprès de l’Office du Tourisme de Sion au 027 327 77 27 à partir du mardi 23 avril pour les membres et du lundi 29 avril pour les non-membres.

 

Télécharger le programme 

 

Nous remercions d’ores et déjà la cave Les Fils de Charles Favre qui offre le vin à l’issue du concert.

 

Lieu de concert : Maison de Wolff, rue de Savièse 16, Sion

Imprimer